Parlons de la Génération Z

Si vous n’avez jamais entendu parler de la génération Z, oui celle qui arrive après les X et les Y, il s’agit des moins de 20 ans. Les jeunes nés à partir de 1995. Alors, vous vous demandez peut-être de quelle génération êtes-vous ? 
Et bien, les personnes nées entre 1945 et 1960 sont les baby-boomers, ceux nés entre 1960 et 1980 sont la génération X 
et entre 1980 et 1995, la génération Y.

Maintenant que tout le monde se situe dans ce dédale de générations, parlons de nos chers bambins puisque ce sont eux, 
la génération Z. Alors j’ai lu des articles, regardé des conférences et ce qu’il en ressort c’est que cette génération est créative, collective, communicante et connectée tout ça avec un grand C.

Ils se préoccupent de l’environnement, consommeront de façon équitable, et voudront être bien au travail. Il n’y aura pas 
de retraite pour eux, alors ils veulent travailler dans un environnement épanouissant où on se sent bien tout en gardant 
du temps pour soi et sa famille. Vous me direz, la génération Y a déjà un peu tracé la voie.
Fini le travail dans son coin avec un patron qui ne s’intéresse pas à ses employés. Ils auront des espaces de travail collaboratifs et interactifs.

Mais plutôt que de redire ce que l’on a déjà dit, je vous laisse regarder cette conférence qui m’a fait prendre conscience que nos enfants, qui sont nés avec Internet et les nouvelles technologies, ne recherchent pas la même chose que nous et d’un côté c’est réconfortant.
Alors regardez et dîtes-moi ce que vous en pensez.

Sarah

Voir aussi les articles :