Tout sur le push-up

Ca y est, vous dites-vous ? Elle va encore nous faire l’article pour les soutiens-gorge FLEURS POIS & CIE. Eh bien, non ! D’abord parce que nos soutiens-gorge sont sans push-up et qu’ils se contentent de galber les jeunes poitrines des adolescentes  et les seins menus des jeunes femmes et puis, parce les push-up ne se rencontrent pas que dans les soutiens-gorge.
Vous voyez, pas un mot de pub ….

Le push up étant un terme anglais désignant un accessoire permettant de faire remonter une partie du corps, il existe différents push-up.

soutien-gorge push-up

A tout seigneur, tout honneur : d’abord le soutien-gorge.

Le soutien-gorge push-up est conçu de manière à donner l’impression visuelle que le volume de la poitrine est supérieur
à ce qu’il n’est réellement. Il est le plus souvent, rembourré de mousse. 

Bien sûr, ce principe se retrouve aussi dans les maillots de bain. Il existe même une marque qui propose des coussins d’air
à glisser dans le soutien-gorge. Ces coussins sont équipés de 2 boutons. L’un sert à gonfler en pressant autant de fois
que voulu jusqu’à obtention du volume désiré et l’autre à dégonfler. Rassurez-vous, les boutons ne déclenchent pas de sonnerie au passage des portiques de sécurité des aéroports. Par contre, si vous les mettez pour jouer les sirènes dans l’eau, il vaut mieux que votre soutien-gorge de maillot soit doublé avec des fentes intérieures dans lesquelles glisser les coussins sous peine de les voir flotter tout seuls vers l’horizon.

Une autre marque propose des coussinets ampli formes en silicone, à glisser dans le soutien-gorge ou des faux seins adhésifs qui conviennent aux femmes ayant subi une ablation et c’est très bien.
Elle présente également des faux seins en silicone soutien-gorge intégré avec le texte suivant : "Les faux seins en silicone contribuent largement à une superbe allure féminine. D’autant que cette fausse poitrine convient aussi bien aux femmes
qu’aux hommes. Le soutien-gorge intégré est une facilité non négligeable, car il permet de régler les bretelles et les crochets du dos. La texture douce et discrète du silicone ajoute encore au réaliste de cette poitrine artificielle." J’ai beau respecter les goûts de chacun, j’avoue que le côté esthétique de l’engin ne me séduit guère.

faux seins

Les autres push-up maintenant :
La culotte push-up :

culotte push-up

 Le rôle de la culotte push-up est de faire ressembler nos fesses plates ou en gouttes d’huile au fessier de Jennifer Lopez ou Rihanna au choix.
L’engin est rembourré façon coque de bateau tout en s’adaptant à la forme naturelle de notre popotin. Cerise sur le gâteau,
il sert de coussin quand on s’assoit ! Mais attention, pas question de laisser quiconque tâter de notre rond postérieur sous peine d’être démasquée…

Le collant push-up :

il s’agit d’un collant transparent avec effet remonte fesses et culotte gainante opaque recouvrant les cuisses. Pas très sexy mais le rembourrage tient chaud et je connais une Calimero de Fleurs Pois & Cie qui devrait devenir adepte après lecture. Si vous ne savez pas qui est notre Calimero, lisez "Histoire d’entreprise…" sur notre blog.

Le jean push-up :

 Là, 2 possibilités :
            - Soit, le jean qui grâce à sa coupe, ses coutures et son délavage savamment placé, fait un effet lifting physique et optique sur le haut des cuisses et les fesses. Les cuisses et le bas des fesses sont gainés par le tissu. Celles-ci sont comme
« concentrées » et liftées vers le haut. Elles paraissent donc plus rondes, avec une forme plus jolie.
           - Soit, deux coussinets alvéolés glissés à l’arrière du jean qui galbent les fesses et les redessinent. Et là, même cerise
sur le gâteau qu’avec la culotte push-up plus le même popotin que Beyoncé. Oui, pardon, je l’avais oublié dans la liste…
Si cela vous tente, il semble d’après mes recherches que la marque portugaise SALSA soit le top des jeans push-up. C’est pas mal, le Portugal comme destination de vacances ! D’autant que si vous faites des dégustations de Porto, vous commencerez
à gagner de l’arrondi au niveau des fesses et du reste aussi d’ailleurs…

Le Push-up liner de Benefit :

Up-Liner

Là, j’avoue ne pas avoir compris mais bon, je vous livre le descriptif tel que : " Eyeliner-gel
sous forme de stylo qui passe au plus près des cils pour un trait impeccable."
Bien qu’adepte de maquillage, je ne vois pas où est l’effet push-up. Pourtant, un eyeliner qui vous tirerait un peu la paupière
vers le haut, ce serait bien le lundi après avoir passé le weekend à faire la fête !
Ah oui, j’allais oublier. Dans le même registre, il y a aussi les mascaras effet push-up qui donnent du volume et un galbe à nos cils pour un regard à tomber…

Le rehausseur de coiffure push-up de Vivelle DOP :

ça ressemble à une épaulette ovale bombée en mousse entourée d’un velcro. Vous l'installez discrètement sous une mèche de cheveux pour rehausser instantanément le volume de votre coiffure et hop, vous voilà avec une crinière de lionne. Par contre, c’est moins bien que la culotte push-up pour s’assoir mais plus utile si un jour la mode revient aux épaules carrées. Dans ce cas, prévoir deux rehausseurs !

Autre accessoire de coiffure, l’amplificateur de chignon EFFET PUSH UP de Vivelle DOP aussi :

push-up pour chignons

Il s’agit d’un donut
en mousse dans le trou duquel vous glisser vos cheveux noués en queue de cheval pour réaliser un beau chignon de danseuse. Je trouve que c’est très mignon pour nos jeunes filles.
Sur ce excusez-moi, mais je vais faire une pause thé accompagné d’un donut à 452 calories le délit…

Mais avant, Marjane-Luxury nous montre comment faire un push-up avec une chaussette. La seule précision qu’elle ne donne pas, est qu’il vaut mieux laver la chaussette avant… Pardon, je n’ai pas résisté.

Sympa le thé et le donut au soleil … Bon je reprends.

    Le push-up musculation ou appareil à faire des pompes qui permet de développer les muscles des bras, du dos, du ventre et les pectoraux. L’objet peut avoir la forme d’un arceau de croquet plus grand et stabilisé par des pieds ou d’une pierre de curling à fond plat. Vous faites alors des pompes en position légèrement surélevée, ce qui permet une amplitude du mouvement plus importante, d'où un travail plus efficace des pectoraux.
Il fallait que ça tombe sur moi qui ne suis pas sportive. N’espérez pas que je teste pour vous. J’ai des courbatures rien que d’y penser !

Vous connaissez maintenant, les différents types de push-up imaginés pour nous rendre plus belle. Toutefois, rappelez-vous
que dans nos relations avec la gent masculine, ils ne peuvent servir qu’à envoûter l’animal. Au-delà, mieux vaut prévenir pour éviter les déconvenues…

Sachez toutefois, que ce conseil vaut aussi pour ledit animal qui parfois use de subterfuges comme :
    Le slip, boxer, caleçon ou string hommes push-up avec poche frontale pour mettre en avant leur virilité. Et là, mesdames, sachant combien le sujet est délicat, n’offrez pas à votre amour, ces articles en cadeau sous peine de vexer le mâle.
   Le boxer rembourré sur les fesses a lui la même fonction que notre culotte push-up. Eh oui, nos chéris aussi, peuvent bénéficier de confort quand ils s’assoient.

Enfin, pour mettre tout le monde d’accord, il y a les push-up cake pops qui sont une façon ultra ludique de manger vos gâteaux, cupcakes et glaces. Simple d'utilisation, laissez parler votre imagination et votre gourmandise pour remplir ces push up : un peu de gâteau au chocolat, un peu de glaçage à la vanille, un peu de gâteau à la vanille, un peu de glaçage au chocolat.... Il n’y a plus qu'à pousser au fur et à mesure pour déguster votre dessert ! Bon appétit et bon arrondi des fesses…

Véronique

glaces push up