Réveillon du jour de l'an : J-4

Réveillon du jour de l'an

Noël est passé. Le Père Noël se prélasse au spa dans l’attente d’un massage pour se remettre de "sa folle équipée". Les rennes sont les sabots dans des bassines d’eau avec du gros sel, histoire de récupérer tout en mâchonnant leur avoine. Votre chéri s’est remis des deux heures passées à monter le train électrique pour que votre petit dernier y joue 10 minutes, ne sachant où donner de la tête entre tous ses jouets. Vous, vous frôlez  la crise de nerf car votre chérubine vient de remettre pour la 10ème fois le DVD de La Reine des Neiges  et nagez dans un parfum de dissolvant car votre ado a décidé d’essayer tout son nouveau coffret nail art en une seule journée.

Vernis à ongle

Bon allez, regardez devant vous. Dans quelques jours, c’est le nouvel an. Alors, un peu de stratégie…
Je m’explique :

  • Si c’est vous qui avez reçu toute la famille pour Noël, alors faîtes vous inviter pour la soirée du Nouvel An. Croyez-moi, vos vrais amis comprendront  et auront à cœur de ne pas vous faire ressortir la belle vaisselle, re nettoyez toute la maison et passez des heures aux fourneaux.
  • Si c’est vous qui recevez, relisez l’article de notre blog sur le repas de Noël, belle-maman,  tatie Huguette et cousine Agathe en moins.
  • Vous avez été maline et vous êtes mordue la langue pour ne pas répondre aux piques de belle-maman à Noël. Bref, vous vous êtes montrée si parfaite que vous avez réussi à entendre l’attendu "si, vous voulez, nous prendrons les enfants pour que puissiez profiter du réveillon". Chouette ! A eux les chicoufs (mot favori des grands-parents signifiant : chic, ils arrivent, ouf, ils s’en vont), à vous la journée pour vous faire toute belle en paressant dans un bain moussant avant d’aller chez le coiffeur. Vous allez avoir tout le temps pour vous habiller, vous maquiller, vous faire les ongles et vous pailleter…
  • Comme offrir et recevoir un petit présent sont un moment sympa du réveillon, vous chargez votre homme de la boisson (après tout, c’est son job) et comme vous aviez anticipé vos achats de Noël, vous partez tranquillement un matin ou une après-midi pour trouver des petits cadeaux pour le soir de la Saint-sylvestre en abandonnant votre cher et tendre, à votre nichée, train électrique et Reine des Neiges compris.
  • Pendant les cinq jours entre Noël et le jour de l’an, vous faites profil bas au niveau des calories : du bouillon que j’appelle "rince cochon", des légumes, un jus de citron au lever pour désengorger le foie (non ! Pas le foie gras qui comme dit ma cousine, se mange sans faim, le vôtre). Pour les chocolats, vous pouvez continuer puisqu’ils donnent le moral… Quant aux séances d’abdo, allez-y doucement au cas où un morceau de bûche serait coincée par là…
  • Souriez car le soir du réveillon, pas de belle-maman ! Alors, si votre ado de fille ou de fils, vous harcèle pour réveillonner avec copains et copines, refusez qu’il ou elle le fasse chez vous afin d’éviter la corvée ménage sauf si il ou elle s’engage à tout remettre en place. Par contre, si vous connaissez les parents chez qui votre "bébé" veut aller, passez un petit coup de fil à ces derniers pour les remercier et vérifier l’organisation prévue. Idem, si vous ne connaissez pas les parents.

Par contre, si votre ado qui n’a que 14 ans voire moins, tape du pied pour faire sa première Saint-Sylvestre en solo, refusez tout net. Ce sera  caraco-shorty  Lily Fleurs Pois & Cie chez papy, mamie. 

coeur réveillon jour de noel

Allez bon réveillon et à l’année prochaine.
 
Véronique
 
PS : c’est enfin arrivé. Je vais réveillonner en tête à tête avec mon chéri, en nuisette Camille mais quand même coiffée et maquillée pour une autre façon de fêter la nouvelle année.