Fabrication Française de lingerie, oui avec Fleurs Pois et Cie

la fabrication française, notre avenir.

lingerie fleurs pois et cie production française

Voici plusieurs semaines que nous sommes en confinement. Il y aurait fort à dire sur la gestion de cette crise, par exemple la fermeture d’usines de masques en France pour en acheter moins cher en Chine, avec pour conséquences en cas de crise de devoir les acheter plus chers qu’en France avant la crise… car la demande est montée et que le seul producteur en puissance a les cartes en main, la concurrence ayant été éliminée par le choix de leur propre clientèle...

Acheter français c’est répondre intelligemment « non » à la mondialisation à outrance et faire évoluer l’économie de notre pays tout en préservant la santé de notre planète, c’est la philosophie de Fleurs Pois et Cie.
Je vous présente ici quelques idées dans une suite de cause à effet.
Si les achats de nos concitoyens s'orientaient plus sur la production locale, par exemple plus 30 %, cela pourrait générer la création et l'installation de nouvelles entreprises. Qui dit nouvelles entreprises dit aussi de nouveaux emplois et qui dit de nouveaux emplois dit moins de chômage et qui dit moins de chômage dit aussi augmentation de la consommation, si la consommation augmente il faudra à nouveau adapter l'offre locale, créer de nouvelles entreprises et ainsi de suite.
Si vous choisissez d'acheter à votre voisin, lui fera sans doute de même car c'est de bon aloi, qui plus est les produits fabriqués sur place n'auront pas à voyager, seront plus frais, sont disponibles immédiatement, l'empreinte carbone réduite à son strict minimum et la qualité sera suivie car les consommateurs sont sur place et parlent entre eux.

Pour une vie meilleure

pourqoui acheter français ?

Bien sûr on pense tout de suite aux produits d'alimentation courante, mais il en est de même pour tout ce dont vous avez besoin dans votre quotidien.
Alors oui parfois c'est un peu plus cher, mais ça pollue moins et souvent les produits sont de qualité, ils durent plus longtemps ce qui génère une économie à long terme.
Avec cette très simple décision de bon sens, l'économie pourrait repartir tranquillement les chômeurs retrouver du travail, l'offre d'emploi évoluant les gens pourraient plus facilement choisir une activité qui leur plaît et ainsi être tout simplement mieux dans leur vie.
Quand on est bien dans sa vie on est plus serein, plus efficace, plus performant. Les relations familiales sont meilleures, les relations sociales aussi, sans parler d’une économie qui repart et offre à chacun la possibilité d’avoir des projets.
Alors… quels sont vos projets ?
Fleurs Pois et Cie est née en faisant ce choix. Oui les produits sont plus chers mais ils durent, la qualité est là avec un savoir faire historique français.
Pourquoi choisir d’acheter loin, des produits qui ne durent pas et dont les ventes n’auront aucun impact direct sur notre économie en retour ? Le cercle engendré est vicieux car plus on s’équipe à prix réduit, donc de moindre qualité, plus il faut en acheter et, en faisant le compte au bout de quelques années, il y a fort à croire que l’économie qu’on pensait réaliser n’est pas au rendez-vous.
Pourquoi ne pas changer le sens de rotation de ce cercle pour en faire un cercle vertueux ? En faisant évoluer la conscience, pas seulement civique, mais écologique et donc de bon sens avec un profit partagé dans une économie locale et bienveillante, il est tout à fait possible de retourner la situation et d’agir positivement pour notre économie.
Je l’ai testé avec la lingerie de Fleurs Pois et Cie, mais aussi avec les chaussures, les vêtements, les meubles, les produits déco et j’en passe. Je suis parfaitement convaincue qu’en nous serrant un peu les coudes tout est possible !
Achetons français que diantre !!