Nous les femmes

Déménagement Grrrr

Vaiselle blanche pour lingerie made in France

Je suis en train de déménager et qui dit déménagement, dit TRI… Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais c’est fou, ce que nous sommes capables de garder !
Rien qu’en vaisselle, entre celle héritée de mes grands-mères, celle donnée par ma chère maman lors de ma première installation et celle achetée, je peux ouvrir un restaurant ou une boutique "Jolie vaisselle" ou participer à plusieurs vide-greniers ou en dernier recours, provoquer mon chéri pour plusieurs scènes de ménage.

Lingerie coton made in France Fleurs Pois & Cie

Quant au vestiaire, entre celui d’hiver et celui d’été, les achats "coup de cœur " bien moches (je devais avoir le spleen le jour de ces emplettes et j’aurais mieux fait de m’offrir un joli bouquet de fleurs !), les jupes, robes et pantalons que j’ai gardés dans l’espoir d’y rentrer de nouveau un jour (rêve ou utopie ?), les vêtements qui reviendront peut-être à la mode un jour, ceux que je garde car je les adore même si je ne peux plus fermer la fermeture éclair et ceux que j’ai achetés car je n’avais rien à me mettre,  une vraie caverne d’ALI BABA !!! Pour les soutiens-gorge et culottes, c’est plus simple : je ne garde que le Fleurs Pois & Cie.

Rouge à levres pour lingerie made in France

Comme je suis aussi fan des produits de maquillage et possède une belle collection de rouges à lèvres, là aussi j’ai fait du tri. Imaginez la chose : j’ai ouvert tous les tubes pour voir la couleur des rouges et décider du sort desdits  tubes. Comment ai-je pu garder des rouges à lèvres quasiment vides ? Ah oui, ils étaient d’une jolie couleur. Et puis, imaginez que je n’ai pas eu celui à assortir à ma tenue du jour, le drame ! Bref, entre les rouges à lèvres, les fards à paupière, les blushs et autres, j’ai eu de quoi garnir une partie d’un sac poubelle qui n’a rien trouvé de mieux que de se déchirer et se vider sur le trottoir devant les yeux éberlués d’une mamie qui passait à ce moment-là.  Comme m’a dit une amie : "tu te prenais pour une annexe de Séphora ?". Au fait, ça existe les vide-greniers spéciaux cosmétiques ?

Bisous Made in France

Bon, là je vous laisse car il me reste les chaussures et les sacs à main…
Véronique