La fabrication française c'est primordial pour nous tous.

Achetons français

Fimif achetons français

Hier soir, chez des amis autour d'un verre, le sujet est tombé entre deux 2 cacahuètes : le "Made in France".
Vous pensez bien que je n'ai pas pu résister, j'ai sauté sur les 2 cacahuètes, et puis sur le sujet du soir. Comme j'ai dû leur expliquer notre point de vue, je me suis dit, que peut-être je ferais bien d'en faire autant ce matin sur le blog de Fleurs Pois & Cie.

Perso, mes parents ont toujours privilégié les produits du terroir et la ferme d'à côté, même si je vivais en banlieue parisienne.

Donc, hier soir, un blondinet ami de mes amis, et de passage, me dit :
« C’est vachement plus cher de faire fabriquer en France et en plus, il faut faire des marges de dingue pour bien gagner sa vie. »
Dans ma tête : « 28 ans, tout jeune, les dents longues, tout ce que j’aime !! »
J’ai respiré un bon coup et lui ai tenu le discours suivant :
« Deux possibilités s'offrent à tous les entrepreneurs aujourd'hui : la première, traverser les océans ou prendre un agent (c'est mieux comme ça, on ne voit rien) pour trouver des fournisseurs pas chers, faire bosser des gens dans des conditions peu enviables et avoir des prix au ras des pâquerettes ou deuxième possibilité, chercher un peu et trouver
les bons fournisseurs, ne pas les étrangler au niveau de leurs prix, respecter les temps de travail et surtout les personnesqui bossent.
Et comme j’habite en France, il me semble plus simple et normal de faire travailler des boîtes françaises.
Alors oui, ça coûte plus cher ! »
Le blondinet fait la moue.
Et je lui dis : « ton pain le matin, il arrive par avion ou c’est ton boulanger qui s’est levé super tôt pour te faire ta baguette bien française ?! »."Et la société pour laquelle tu travailles vend bien à des acheteurs français ? Non ?" Si cela change et que plus personne n'achète tes produits, il te faudra trouver un autre job."
Donc, j’enchaîne : « je pense que l'on doit se féliciter de ce savoir-faire qui est notre patrimoine, l'encourager et surtout le soutenir, même si c'est un peu plus cher, un peu plus contraignant mais tellement plus courageux ».

Pensons à nos enfants et tous les jeunes et moins jeunes qui pourraient travailler en France.

Fabriqué en France

Nous nous sommes lancées dans cette aventure, pour travailler ensemble, proposer des articles qui soient en adéquation avec nos choix et nos envies et gagner correctement notre vie sans forcément chercher à devenir Crésus. 
Fabriquer en France était une évidence.
Après presque quatre années, on a prouvé qu’il est encore possible de créer, fabriquer et vivre de son travail en France, malgré les délais parfois un peu plus long et de la patience de la part de nos clients !

Et faisons nos comptes, si chaque foyer français consacrait 400 euros par an dans l'achat de production française cela ferait une jolie somme.

Il y a environ 37 millions de foyers en France que vous multipliez par 400 euros cela serait égal à 14 milliards et 800 000 euros, de quoi il me semble, créer quelques dizaine de milliers d 'emplois , Non !!!